Enquête diversification / Massif Pyrénéen Audois

Le Massif des Pyrénées est une terre d’élevage et plus spécifiquement de ruminants à dominante bovine et ovine. Le contexte dans lequel évolue l’agriculture actuelle pousse les agriculteurs.ices à s’interroger sur la diversification des activités et la relocalisation des débouchés.

Le Biocivam 11 travaille actuellement au recensement des productions végétales et des projets de diversification sur le territoire du Massif  Pyrénéen (A noter que ce territoire est élargi à la zone de piémont : Corbières, Val de Dagne et Limouxin; voir la liste des communes concernées).

Afin de réaliser ce recensement, nous vous soumettons deux questionnaires, l’un à destination des éleveurs et l’autre aux agriculteurs.ices en productions végétales :

Enquête diversification de l’élevage

Enquête productions végétales (fruits, légumes, ppam, pépinières)

Vos réponses nous permettrons d’identifier vos potentiels besoins d’accompagnement pour des projets de diversification, d’appui à la transformation et/ou à la commercialisation et ainsi d’organiser des événements en lien avec vos attentes (visites de fermes, journées techniques…).

Nous comptons sur vous pour remplir ce questionnaire avant le 15 Mars 2024. Nous vous remercions par avance pour vos réponses qui nous seront d’une grande aide !

Carole Calcet (animatrice maraichage, ppam, apiculture) et Gwenaëlle Didou (animatrice arboriculture) au Biocivam de l’Aude